Une astuce de grand-mère pour cuisiner des petits plats au bon goût de champignons sauvages, sans avoir à enfiler de bottes et à vous plier en deux pendant des heures dans la forêt : les champignons bruns. Essayez-les dans cette cocotte de poulet à la crème au bon goût boisé, un vrai délice d'hiver.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Une aiguille dans l potage pour accompagner une recette de rôti de porc au miel, carottes et échalotes.
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Mamie Paulette partage également ces recettes.
C’est dans cette cocotte en fonte jaune que Mamie Paulette cuisinait son fameux poulet aux olives que Mamie Zabeth reproduit aujourd’hui à merveille. Cette dernière a accepté de me donner sa recette que je partage avec vous aujourd’hui aussi fidèlement que possible.
Un bon plat d’hiver, mijoté dans son jus, qui ne demande pas trop de préparation, mais qui réchauffe et réconforte. La cuisson douce et homogène de la fonte rend le chou et les légumes très fondants.
J’ai testé la cuisson du pain en cocotte, et le résultat est vraiment excellent. Avec un minimum d’effort – peu de pétrissage – et une farine de qualité, vous dégusterez un pain de campagne aérien, croustillant et moelleux.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1