C’est la pleine saison des champignons, et quelle meilleure excuse pour en profiter ! Aujourd’hui, je vous propose une sauce aux morilles absolument divine, qui sublime à merveille un bon poulet mijoté.
Faute de morilles fraîches, j’ai opté pour des morilles séchées, un vrai atout, car leur eau de trempage enrichit la sauce d’un parfum boisé et profond. L’estragon, lui, apporte cette touche herbacée et rafraîchissante qui équilibre le tout à merveille. Un plat d’automne savoureux, généreux et plein de caractère, à réaliser avec des cuisses ou tout autre morceau de poulet selon vos envies.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
cuisine en folie partage également ces recettes.
L'estragon est l'herbe aromatique favorite des pickles. Ces cornichons au vinaigre sont simples à réaliser et vous apprécierez de les déguster avec une bonne assiette anglaise, dans vos sandwiches ou avec des rillettes maison.
Avec cette belle arrière-saison ensoleillée, les légumes d’été continuent de nous régaler. J’en ai profité pour préparer un plat de fusilli à la courgette et aux crevettes : les pâtes, grâce à leur forme torsadée, captent à merveille la sauce crémeuse aux courgettes, tandis que les crevettes apportent une note marine délicate. Un plat coloré et savoureux, simple à réaliser et plein de soleil.
Le Korma, c’est un curry tout en douceur, onctueux et délicatement parfumé. Moins épicé que le curry traditionnel, il séduit par sa sauce crémeuse à base de yaourt, riche en saveurs et en réconfort. Le secret de sa réussite réside dans le juste équilibre du mélange d’épices et dans une cuisson maîtrisée. Veillez à ne pas faire bouillir la sauce pour préserver toute son onctuosité.
Traditionnellement préparé avec du poulet, le Korma se décline aussi à merveille avec de l’agneau, des boulettes, du poisson ou même des crevettes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1