Ces muffins concentrent tout ce que j'aime : la douceur de l'amande, la fraicheur acidulée de la framboise, la suavité de la fève tonka...Sans compter la texture totalement addictive...En effet, du fait de la cuisson vapeur, ces muffins restent très moelleux, à la limite du fondant.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en écoutant The Killers - When You Were Young
Milounette partage également ces recettes.
La recette originale faisait il me semble appel à de la crème fraîche, mais vu que je n'en avais pas et que j'avais la flemme de ressortir chercher un pot de crème de soja lactofermenté (pot dont, au passage, je n'aurais su que faire du reste car je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre de produit), j'ai opté pour du yaourt.
Des sablés délicieux et très graphiques.... et très bons ! S'il vous reste un peu de purée de framboise, sachez qu'elle est savoureuse sur une tartine de purée d'amande et qu'elle se marie très bien avec le chocolat.
On reste sur du très classique avec cette association entre patate douce, échalote et champignons, mais pourquoi changer une équipe qui gagne ? La grenade apporte juste la petite touche d'acidulé qui va bien, les amandes le croquant qu'on aime tant.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1