Intéressé par la réalisation d'une recette de chocolats blancs fourrés au praliné et tempérage du chocolat facile ? Suivez cette recette de chocolats de noël et exprimez votre reconnaissance en offrant un petit coup de coeur à l'auteur. C'est un petit geste simple qui valorise son travail.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Mimm partage également ces recettes.
C’est un classique de la pâtisserie française et il porte bien son nom car ce gâteau a eu beaucoup de succès lorsque je l'ai fait. Il est composé de 2 disques de dacquoise aux amandes et d’une crème mousseline au praliné.
Chez nous en Belgique, les pralines ce sont des petits chocolats fourrés, rien à voir avec les pralines roses connues en France. Comme Noël approche, je sens qu’on va « chocolater » dans les chaumières. Je vous propose donc cette recette de pralines fourrées d’une ganache de chocolat au caramel.
Voici une petite bûche que j’ai réalisée très rapidement.
Comme je cours un peu après le temps en cette fin d’année, j’ai testé les nouvelles feuilles de génoises de pretagarnir et elles sont parfaites. Déjà, quand on ouvre l’emballage une délicieuse odeur se répand. Les plaques sont bien régulières et très faciles à découper. J'ai fait une petite ganache rapide au chocolat.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1