Recette en vidéo. La saison des courgettes a commencé et on va pouvoir profiter pendant quelques mois de ce légume bon marché, qui peut être cuisiné de tellement de façons différentes.
Aujourd’hui je vous propose un gratin, avec l'association des courgettes aux lardons fumés et aux plusieurs variétés de fromage. Il est bien parfumé à l'ail et à la noix de muscade - un délice ! Un gratin qui se suffit à lui-même, mais qui peut être servi aussi en guise d’accompagnement amélioré.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd'hui je vous propose des aubergines farcies aux tomates et à la mozzarella. Un plat végétarien ou un accompagnement amélioré. Il est encore temps de profiter des légumes de l'été. C'est tellement bon !
Qui n'aime pas les gratins de pommes de terre ? Ils sont faciles à faire, économiques et possibles à décliner à l'infini. Aujourd'hui je vous propose une version complète, qui peut faire office de plat, avec du jambon et deux fromages.
Aujourd'hui je vous propose un plat très réconfortant : un gratin de coquillettes au fromage, parfumé légèrement au pesto. Quoi de mieux pour faire plaisir à sa famille et surtout aux enfants ?
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2