Une recette très facile et rapide à réaliser avec très peu d'ingrédients!
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Nicolas le Cuisinier partage également ces recettes.
La rentrée peut bien pointer le bout de son nez, tant que le soleil brille encore, la cuisine estivale garde toute sa place ! Pour prolonger ces instants ensoleillés, rien de tel qu’un houmous aux tomates rôties, aux saveurs douces et légèrement acidulées. Les tomates, confites lentement au four avec un filet d’huile d’olive, de l’ail et des herbes, viennent enrichir la purée de pois chiches d’une profondeur savoureuse.
Cette version est parfaite à tartiner, à tremper, ou même en base pour des wraps ou des bowls aux accents méditerranéens.
Servez-le avec des pains plats grillés, des crudités croquantes, des olives, ou même des chips de patate douce. Ce houmous aux tomates rôties, à la fois réconfortant et vibrant, met du soleil dans vos repas de rentrée... et un peu de Barcelone dans vos assiettes.
Un houmous pour changer du houmous traditionnel. Celui-ci est préparé avec des haricots blancs et du citron confit. Il se sert tiède ou froid et se prépare à la poêle. Une recette super facile à faire !
En attendant l'été, voici la recette d'une salade de petits pois frais avec de la feta rôtie. Un petit bonheur tout simple dans l'assiette, une salade particulièrement gourmande et délicieusement parfumée au citron confit et à la menthe.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2