Chèvre, piment d’Espelette, emmental, herbe de Provence. Petite tuile croustillante pour l’apéritif, idéale pour utiliser un reste de blancs d'oeufs.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Les bêtises de Nonette partage également ces recettes.
L’onigiri, c’est l’essence même de la simplicité et de la praticité japonaise : une boule de riz, façonnée à la main, qui se décline à l’infini. Parfois enveloppé d'une feuille de nori croquante, parfois garni de poisson, d’umeboshi ou de restes de viande, c'est un en-cas parfait pour utiliser les ingrédients à disposition.
Il en faut peu pour devenir addict et vous verrez qu'avec cette recette, vous allez plonger droit au cœur du Japon sans vouloir en revenir.
Contrairement aux pizzas classiques, ici c’est une base de crème. Normalement dans la raclette, c’est plutôt du jambon sec mais j’ai opté pour des lardons. Je trouve qu’après un passage au four le jambon sec perd ses qualités : sa texture, son goût… Autre préférence : je ne met pas d’emmental sur mes pizzas (à mes yeux ça apporte trop de gras et pas assez de goût). Dans ce cas précis, le fromage raclette est largement suffisant.
Une recette végétarienne des fameux bouchons réunionnais, ces bouchées vapeur inspirées de la cuisine chinoise. Les bouchons peuvent être dégustés pour l'apéro, ou en sandwich gratiné pour un max de gourmandise ! Un délice, vous verrez si vous testez !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1