Bien moins gras que les frites, on se fait plaisir avec des potatoes. N'oubliez pas la petite touche de paprika !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Même si l’été invite souvent à des repas légers, cette échine de porc au four prouve qu’un bon plat mijoté peut se savourer à tout moment de l’année. Préparée lentement, la viande devient incroyablement tendre et juteuse, tout en se gorgeant des sucs et des arômes développés durant la cuisson. C’est un plat généreux, idéal pour les repas en famille ou entre amis.
Inspirée par la fête nationale du Liechtenstein et le projet « Cuisiner pour la paix », cette recette rend hommage à la convivialité et au partage autour d’un plat simple et savoureux. Servez-la avec des légumes rôtis, une purée de pommes de terre ou une polenta crémeuse : le résultat est toujours réconfortant et gourmand, quel que soit le moment de l’année.
Conchiglie aux poivrons, tomates et aubergines : une assiette qui sent bon le soleil ! J’en profite pour cuisiner les derniers légumes d’été et me régaler de leurs saveurs. Ici, j’ai choisi des pâtes parfumées au paprika pour encore plus de caractère, mais des pâtes classiques feront tout aussi bien l’affaire avec une pincée de paprika en plus. Pour compléter le plat, j’ai ajouté des œufs, mais libre à vous d’y glisser du chorizo ou des lardons pour une version encore plus gourmande !
Voilà un petit repas tout simple qui a plu à tout le monde. Il me restait quelques légumes que je n'avais pas utilisé lors de la réalisation de ma ratatouille, alors hop avant de ne les laisser perdre, j'ai réalisé une petite poêlée.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1