Les arancini de riz au four sont une spécialité de la cuisine italienne et, notamment, sicilienne. Il s'agit de délicieuses boulettes de riz farcies de ragoût à la viande, petits pois et mozzarella. Découvrez vite la recette et régalez toute la famille avec !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
En cuisine avec Red Hot Chili Peppers - Californication
Un Lambrusco pétillant équilibre le croustillant et le fondant des arancinis, tandis qu’une infusion froide au romarin et agrumes apporte fraîcheur et légèreté.
La Recette Italienne partage également ces recettes.
La carbonara, un plat de pâtes romain bien connu en dehors de l’Italie et dont l’exécution est souvent ratée. Bien loin des fameuses “pâtes carbo” avec du lardon (parfois du jambon blanc), de la crème ou encore du parmesan quand ce n’est pas du gruyère, l’authentique recette de la carbonara prévoit plutôt des ingrédients sains, simples et locaux. On y retrouve le guanciale (ou pancetta, mais surtout pas des lardons), du pecorino romano, des œufs et bien sûr des pâtes.
Les Arancini Mozzarella Petits Pois et Jambon sont de délicieuses boulettes de riz siciliennes frittes. Un incontournable de la street-food.
La Scaccia Ragusana est une sorte de focaccia plate farcie. Elle est fourrée de fromage, saucisse, tomates, oignon, et aubergine. La garniture dépend de la région et de la saison.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1