Les crinkles sont des petits biscuits au chocolat, craquelés et fissurés sur le dessus et recouverts de sucre glace qui donne un bel effet visuel au tout. La recette est d’origine anglo-saxonne, crinkle voulant dire ridé, froissé, plissé. Ils sont parfaits pour accompagner un café ou un thé bien chaud… et pour grignoter à toute occasion.
Idéalement, c’est une recette à faire à Noël pour nous rappeler les neiges hivernales. L’intérieur du crinkle est tout moelleux. On est en fait sur un biscuit situé entre le moelleux et le croquant.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Ouest Délices partage également ces recettes.
Après un week-end passé en Bretagne, j’ai cherché une recette originale basée sur le véritable sablé breton… mais avec des algues par rappeler le coté mer, et sans gluten grâce à la farine de sarrasin ou blé noir. La touche finale avec le cacao et les épices vont rendre ce biscuit sucré très addictif.
Le chocolat liégeois un dessert constitué d’une crème au chocolat surmontée d’une crème chantilly ou crème fouettée. C’est une déclinaison du café liégeois où le café est remplacé par du chocolat. Pour ce dessert j’utilise la crème au chocolat sans œuf dont j’ai diffusé la recette dernièrement et une véritable crème chantilly maison à la vanille (pas de bombe svp !) … car j’en avais une grosse envie !
Un délicieux dessert sans cuisson avec seulement 2 ingrédients naturels ! Oui c’est possible avec les caractéristiques gélifiantes du kaki, ce fruit d’automne de couleur orange. Et c’est 100% naturel, sans oeuf, sans sucre ajouté, sans gélatine, sans gluten, sans lactose. Il convient donc aux personnes souffrant d’intolérances et des allergies les plus courantes. Découvrez ce dessert magique, vegan, naturel, délicieux et très facile à faire.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2