La méthode Tangzhong venue tout droit du Japon, donne à ce pain une texture extra moelleuse. La mie est filante, bien aérée, très légèrement sucrée mais tout à la fois, il se tient vraiment bien lorsqu’on le coupe et on obtient de belles tranches bien nettes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
En cuisine avec The Rolling Stones - Sympathy For The Devil
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Une brioche à la mie filante incroyablement moelleuse. La purée de citrouille y est bien sûr pour quelque chose mais aussi la recette qui repose sur une méthode simple, proche des pains au lait chinois connus pour leur moelleux.
A vrai dire, c’est la première fois que j’utilisais de la purée de citrouille dans une viennoiserie parce que je voulais écouler des restes que j’avais congelés. Le goût est délicat, on ne sent pas vraiment la citrouille, mais juste une petite touche sucrée bien agréable. Au petit-déjeuner, tartiné avec un peu de beurre, c’est un délice...
Je vous propose des petites brioches tressées idéales pour le petit-déjeuner ou le goûter. Parfumées, moelleuses et croustillantes avec une fine couche de sucre glace cuit, elles sont irrésistibles avec une tasse de café, de thé ou un chocolat chaud !
Il existe plusieurs sortes d'Amaretti. Ceux de Sardaigne (Sardi), parfumés au citron, sont croquants et moelleux à l'intérieur. Contrairement aux recettes traditionnelles, je n'ai pas utilisé d'amandes amères (difficiles à trouver), mais de la poudre d'amandes à laquelle j'ai ajouté quelques gouttes d'extrait d'amande amère. Cela demeure tout aussi délicieux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1