L’été, il n’y a pas un jour où je ne prépare pas de salades. Celle d’aujourd’hui, je l’ai piquée à Céline - La cuisine de Silena et je n’ai pas été déçue. C’est frais, suffisamment rassasiant pour une salade-repas du soir et à la fois très gourmand avec un oeuf mollet bien coulant.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Cette salade méditerranéenne met à l’honneur les poivrons grillés, assaisonnés d’ail, d’huile d’olive et d’un trait de vinaigre pour un maximum de saveur avec des ingrédients simples. Servie fraîche ou à température ambiante, elle révèle tout son parfum d’été.
Polyvalente, elle accompagne parfaitement poissons, grillades ou même un sandwich. Une recette légère et colorée qui apporte une touche de soleil à chaque repas.
Les korokke sont l’équivalent nippon des croquettes : de la purée de pommes de terre mélangée à du bœuf ou du porc haché, façonnée, puis enrobée de chapelure panko pour garantir une coque ultra-croustillante et un cœur fondant. On les arrose classiquement d’un fin filet de sauce tonkatsu dessiné en zigzags. Plat convivial et réconfortant, il se marie à merveille avec du chou finement émincé, une salade verte toute simple ou encore un bol de riz nature.
C’est la saison des asperges sauvages et cette année, j’ai voulu sortir un peu de l’omelette classique ou des œufs brouillés, bien que je les aime beaucoup.
Aujourd’hui, je vous propose deux recettes réalisables également avec des asperges des bois (plus douces que l’asperge sauvage ou des asperges « classiques ». Toutes deux sont à base de fromage de chèvre frais et de miel qui apportent de la douceur et une touche sucrée au côté légèrement amer des asperges sauvages. On y ajoute quelques noisettes ou pignons de pin pour le croquant et on se régale avec ces plats riches en saveurs !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1