Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
patisserie.news partage également ces recettes.
Votre attention mesdames et messieurs, voici peut-être (sûrement) la meilleure bûche de noël au monde. Enfin pour moi il s’agit même du meilleur dessert de l’univers et ce toutes occasions confondues.
Je veux bien sûr parler du très célèbre royal chocolat que je revisite aujourd’hui sous forme de bûche. Je vous propose donc une recette de trianon ou royal chocolat facile à faire avec son croustillant à tomber à la renverse.
Habituellement aux fruits rouges je vous propose une recette de pavlova exotique que j’ai faite pour le dessert du réveillon du jour de l’an. Pour lui apporter encore un peu plus de fraîcheur j’ai parfumé la chantilly avec du combava. Un dessert frais léger et gourmand.
Cette bûche crème de marrons et myrtilles se compose donc d’une mousse aux marrons, onctueuse et aérienne. À l’intérieur on découvre un insert crème de marrons très gourmand et une compotée de myrtilles pour apporter de la fraicheur et une pointe d’acidité. J’ai opté pour un biscuit madeleine très moelleux et d’un streusel qui apporte du croquant.
Si vous cherchez une recette de bûche réconfortante et gourmande, vous allez vous régaler.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1