Ces mendiants au chocolat au lait et chocolat blanc, garnis de pop corn et de fruits secs croquants (pistaches, noisettes, noix de pécan), sont une idée express et ludique pour les fêtes. Simples et rapides à réaliser, ils se grignotent au goûter ou se glissent dans de jolis sachets pour des cadeaux gourmands faits maison.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Piratage Culinaire partage également ces recettes.
Vous connaissez les mendiants ? Vous savez ces confiseries constituées de fruits secs sur un palet de chocolat ? Aujourd'hui, je vous propose de réaliser : une tarte garnie façon mendiants.
En attendant Noel...Aujourd'hui, je vous propose de confectionner : des mendiants aux fruits rouges séchés et parsemé de pistache...Ultra gourmand pour accompagner un café ou un thé !
J'ai toujours cuisiné mes cake pops en réalisant un gâteau que je mixais, puis que je mélangeais avec du fromage frais,etc...Mais depuis quelques temps, on trouve des moules en silicone spécial cake pops, qui changent différentes étapes de la recette, mais aussi la texture de ces petites merveilles. En effet, plus besoin de mixer et mélanger avec du fromage frais, il faut juste verser la pâte à gâteau dans les empreintes du moule, enfourner, démouler et décorer.
Intriguée, j'ai décidé de tester cette manière de faire les cake pops. Evidemment, je n'ai pas le moule adéquate, mais un moule avec de petites empreintes sphériques qui fait bien l'affaire. Voici donc, la recette : des cake pops cookies, qui ma foi est plutôt gourmande.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2