Une recette très rafraîchissante, un réel délice, idéal pour un repas du soir et une bonne digestion.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Piratage Culinaire partage également ces recettes.
On est en pleine saison de la fraise, alors autant en profiter et varier les recettes. Aujourd'hui, je vous propose la recette : de la soupe de fraises vanillée, à déguster à la paille.........un vrai régal !
Alors, à vos mixeurs !!!
Hier, c'était le nouvel an chinois. J'ai donc décidé de mettre l'Asie à l'honneur en vous proposant de réaliser : des rouleaux de printemps, accompagnés d'une sauce à la cacahuète et au lait de coco...très ludique à concevoir, sans réel difficulté, délicieux à déguster !
La salade méditerranéenne de pâtes, c'est l'une de ces recettes estivales qui sentent bon les vacances et les repas pris en plein air. Fusilli ou trofie liguri s'entourent ici d'un trio de poivrons croquants, de tomates bien mûres, de feta crémeuse et de basilic frais pour former un plat aussi généreux que coloré. C'est la recette idéale pour les buffets d'été, les pique-niques et les repas du dimanche à partager en famille ou entre amis, sans passer des heures en cuisine.
La vinaigrette au vinaigre balsamique et à l'huile d'olive est le secret qui soude tous ces ingrédients entre eux et leur donne ce caractère si méditerranéen. Pour aller encore plus loin, vous pouvez ajouter quelques olives noires, des coeurs d'artichaut marinés ou quelques anchois pour relever l'ensemble. Cette salade gagne à reposer une heure au réfrigérateur avant d'être servie, le temps que les pâtes s'imprègnent bien de la vinaigrette et que les saveurs se développent pleinement.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2