Alors là, cette recette, c'est de la bombe !
Dans tous les sens du terme, au niveau des papilles comme au niveau des calories ! 😅
Mais tellement bon 😋
Regardez moi ces éclats de cacahuètes et ces beaux chunks de chocolat blanc et noir 🤩
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Popotte partage également ces recettes.
Si tu n’as pas entendu parler du chocolat Dubaï Style, c’est que tu ne vis pas sur la planète Terre ! Depuis qu’une influenceuse s’est filmée sur TikTok en train de déguster cette confiserie dans une chocolaterie à Dubaï, c’est devenu viral, tout le monde en parle ! Les gens vont jusqu’à payer une blinde et faire la queue pendant des heures pour y goûter !
En tant que blogueuse culinaire, je me suis renseignée sur cette fameuse découverte culinaire. Inspirée d’un dessert traditionnel du Moyen-Orient, c’est une tablette de chocolat (lait ou noir) fourrée d’une pâte composée de kadaïf, de pâte de pistache et de tahini. Résultat : c’est croquant-croustillant à l’extérieur et crémeux à l’intérieur.
J’étais curieuse de connaître le goût, mais certainement pas au sacrifice de mon porte-monnaie ou de ma patience. Du coup, je me suis dit que j’allais me lancer dans la confection de ce chocolat. Le seul hic, c’est que je n’ai pas de moule à tablette de chocolat. Ce n’est pas grave, ni une ni deux Popotte la débrouille a trouvé une solution : se servir des moules oursons !
Donc, voici mes oursons chocolat Dubaï Style !
Les Koulourakia (ou Koulouráki) sont de savoureux biscuits traditionnels grecs, à la texture croquante et aux arômes subtils, que l’on prépare et déguste à l’occasion des fêtes de Pâques. En Grèce, ils sont généralement confectionnés le jeudi saint, une journée importante dédiée aux préparatifs pascaux : on y cuit également le tsoureki (la fameuse brioche de Pâques) et l’on colore les œufs en rouge, selon la tradition orthodoxe.
Il existe une multitude de variantes : certains sont parfumés à l’orange, d’autres à la cannelle, parfois avec du beurre, parfois sans. On les façonne en tresses, spirales ou bâtonnets, puis on les dore à l’œuf et on les saupoudre de graines de sésame ou d’amandes concassées.
Spécialité de chez moi, le Tarn... Précision on dit "Curbélets" sans oublier de bien prononcer le s à la fin, c'est la marque de fabrique de l'accent Tarnais ! Le nom Curbelets vient du nom occitan Curbel, gaufres fines et sèches enroulées en forme de tube. Pour tout connaître sur ces petites merveilles, allez faire un tour sur la fiche culture sans chichis en fin de post !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1