Pas vraiment une nouvelle recette mais plutôt une méthode différente pour obtenir le jus. L'extracteur de jus permet d'obtenir une gelée translucide que je trouve très jolie ! J'ai aussi mélangé les couleurs de raisins : 2/3 de raisins noirs pour 1/3 de raisins blancs. On obtient une gelée légèrement plus claire sans en modifier le goût.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cuisiné en écoutant : Helen Merrill - Autumn in New York.
Try this ! partage également ces recettes.
L’automne est là. Ce n’est pas la météo qui nous le dit mais les légumes que l’on trouve sur les étals. Alors pour célébrer cette saison, une recette à base de courge. Sans aucune matière grasse ajoutée, ces petits muffins, à base de purée de butternut, sont cuits à la vapeur. Ce qui leur donne un incroyable moelleux.
Un dessert simple mettant en valeur toute la saveur du coing, le laissant le plus naturel possible. Ici il est poché à l'orange mais vous pouvez essayer avec des tranches de citron. La version avec des oranges est tout de même plus délicate, leur parfum compensant la légère acidité du coing cuit.
Nous avons quelques pieds de vigne sur le terrain. Ces raisins ne sont pas intéressants à manger crus, mais, en gelée, ils sont absolument délicieux et ils donnent une gelée qui devrait se marier à merveille avec les plats de gibier.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1