Dans le jardin, pousse une vigne, son raisin n’est pas très beau ni très gros, mais c’est normal car on ne met ni pesticide, ni engrais, il est 100% bio. Il n’est pas très sucré non plus mais ça c’est le manque de soleil de cet été. Alors pour pouvoir profiter de ce raisin, j’ai décidé d’en faire cette délicieuse gelée d'automne.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec Daft Punk - One More Time
Mimm partage également ces recettes.
Je vous propose aujourd’hui cette confiture d’abricots parfumée à l’Amaretto. Non seulement l’abricot et le goût d’amande de l’Amaretto s’harmonisent à merveille, mais l'alcool permet d'augmenter le temps de conservation et il réveille les pectines naturelles du fruit. De ce fait, les confitures contenant de l'alcool gélifient mieux.
Le soleil et la chaleur nous ont donné beaucoup de raisins cette année. La treille était tellement chargée qu’elle s’est malheureusement écroulée lors d’un orage il y a une semaine.
Comme le raisin était bien sucré, j’ai utilisé du sucre pour confiture 2 pour 1, c’est à dire 1 kg de fruits pour 500 g de sucre. Pour changer un peu, je l'ai aromatisée à la Crème de cassis de Dijon. A déguster pourquoi pas avec une tranche de foie gras.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1