Nous avons quelques pieds de vigne sur le terrain. Ces raisins ne sont pas intéressants à manger crus, mais, en gelée, ils sont absolument délicieux et ils donnent une gelée qui devrait se marier à merveille avec les plats de gibier.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Try this ! partage également ces recettes.
Pas vraiment une nouvelle recette mais plutôt une méthode différente pour obtenir le jus. L'extracteur de jus permet d'obtenir une gelée translucide que je trouve très jolie ! J'ai aussi mélangé les couleurs de raisins : 2/3 de raisins noirs pour 1/3 de raisins blancs. On obtient une gelée légèrement plus claire sans en modifier le goût.
Sa couleur ambrée et son goût fruité acidulé font de la gelée de coing l’une de mes préférées. Cette recette est, pour moi, indissociable de celle de la pâte de coing car après avoir passé les coings à l’extracteur de jus, vous obtenez le jus pour la gelée et la pulpe de fruit pour la pâte de coing.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1