Un cageot de coings offert par une douce amie et me voilà partie dans la gelée de coings, bon j’en ai déjà fait mais je voulais surtout tenter la pâte de coings et la réussir. Je vais pouvoir en garnir mes petits cadeaux gourmands.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec Stereophonics - Maybe Tomorrow
Jackie partage également ces recettes.
Une tarte amandine aux figues et Fourme d’Ambert, un dessert sucré relevé légèrement par le goût de la Fourme d’Ambert, je dois dire que nous avons vraiment apprécié. L’association figues et Fourme d’Ambert est un pur délice en bouche
Des crêpes on en mange toute l’année, mais la Chandeleur est propice à laisser aller son inspiration, sucrée, salées, soufflées, les versions sont nombreuses. J’ai voulu tester les crêpes soufflées, une gourmandise pas très régime mais on peut faire une exception.
Un dessert d’une simplicité déconcertante, mais au charme fou. J’y ai glissé un soupçon de cannelle et quelques étoiles de badiane pour en exalter les arômes. À la cuisson, les coings se métamorphosent : leur chair se confit doucement, prend une teinte ambrée rappelant les feuillages d’automne. À savourer tièdes, simplement, ou accompagnés selon l’envie d’un peu de chantilly, d’une glace vanille, d’un fromage blanc bien frais…
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1