Après le vin, le sirop et la gelée de fleurs de Sureau, je n’avais pas encore réalisé la gelée de baies de sureau. C’est chose faite.
C’est maintenant le moment de la cueillette des fruits. Les belles et odorantes ombelles fleuries ont laissé la place à de belles grappes de petites baies de couleur noire que les petits oiseaux apprécient particulièrement. Il faut les choisir bien mûres et les coupez aux ciseaux. Les petits oiseaux ont encore de quoi se rassasier, je leur en ai laissé et de la fenêtre je les vois picorer les grappes.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
Une gelée de vin chaud aux douces épices de Noël, comme un vin chaud en fait que l’on parfume aux épices, cannelle, clou de girofle, muscade, cardamome, badiane, des épices qui embaument et parfument à souhait ce vin chaud accompagné d’agrumes, orange et citron. On le transforme ensuite en gelée. Pour accompagner un bon fromage bleu comme le roquefort, mais aussi un foie gras ou une délicieuse terrine.
Des panna cotta aux fleurs de sureau et délicatement parfumées au sirop de sureau. Un dessert floral à la délicate saveur en bouche. La météo n’a pas été très favorable durant ce mois de mai et je repoussais toujours pour réaliser une recettes aux fleurs de sureau, ce n’est pas ce qui manque sur le blog. J’adore ces petites ombelles si parfumées.
Je vous propose aujourd'hui de profiter de la saison des fleurs de sureau pour réaliser cette liqueur maison. Une délicieuse découverte au goût floral, idéale pour un cocktail ou pas, à savourer entre amis.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1