Des petits gâteaux citronnés à l'amande et aux baies de sureau noir, ou comment cuisiner les bontés de son jardin ! Vous pouvez aussi en faire des confitures ou gelée en l'associant avec les mûres, c'est délicieux !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Popote et Nature partage également ces recettes.
J'aime beaucoup les chutneys, ces petits condiments prisés des anglais. Très utilisés dans la cuisine indienne ou pakistanaise, de saveur aigre douce, ils sont souvent relevés avec des piments et des épices. Celui-ci est fait avec des tomates vertes ou comment profiter jusqu'au bout des tomates du jardin !
Expatriée du Nord vers le Poitou après une étape en Champagne-Ardenne, j’aime tester les spécialités locales à ma façon. Après la tarte au quemeu, je me suis attaquée au petit gâteau star d’une ville du Sud de la Vienne : le macaron de Montmorillon. Peu d’ingrédients, mais un résultat unique, à mi-chemin entre massepain et macaron classique.
Ce qui fait sa différence : un cœur bien moelleux et une fine croûte croustillante, terriblement addictive. Si le macaron parisien reste un joli fiasco dans ma cuisine, ceux de Montmorillon, eux, sont devenus ma petite douceur fétiche… et pourraient bien vous perdre aussi.
Un cédrat = trois recettes et un bonus ! Des écorces de cédrat confites, du confit de cédrat à la verveine citronnelle, des pâtes de fruits au cédrat et à la verveine citronnelle et en bonus un sirop de cédrat.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2