Vous le savez j'aime utiliser le sureau noir à deux reprises dans l'année : au printemps, j'utilise les fleurs pour réaliser un sirop frais et léger, parfait pour les boissons de l'été ou les desserts délicats. A la fin de l'été, je récolte les baies et j'en prépare soit des gelées, des muffins gourmands ou encore comme ici, du sirop de sureau noir.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
Un sirop très floral à base de fleurs de sureau noir. Un délice pour les soifs de l'été, les drinks du soir...
Envie d’un rhum arrangé original et savoureux ? Découvrez ma recette facile et rapide, à base de citron, de miel, de gingembre et de piment. Ce cocktail est une explosion de saveurs et il est à déguster avec modération ! C'est aussi une bonne idée pour vos paniers gourmands de noël.
Anti-inflammatoire, antiseptique, béchique, cicatrisant, émollient, tonique, vulnéraire, le lierre terrestre possède de nombreuses propriétés intéressantes En infusion ou en sirop, le lierre terrestre soigne la plupart des bobos de l'hiver : rhume, bronchite, maux de gorge, toux persistante.
Cela fait partie des remèdes de Grand-mère que j'aime bien utiliser de temps à autre, tout comme le sirop de miel et thym, l'infusion de violettes ou encore l'infusion de pousses de ronces. Ce ne sont pas des médicaments à proprement parler, mais ils permettent de soulager les petits maux sans gravité.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1