Un sirop très floral à base de fleurs de sureau noir. Un délice pour les soifs de l'été, les drinks du soir...
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
Le vin chaud, tout le monde connaît ! Sur les pistes de ski, dans les allées bondées des marchés de Noël, sa bonne odeur d'épices (cannelle, gingembre, anis) nous amène direct au pied du sapin de Noël !
Cette tradition du vin chaud n'est pas toute récente : elle existait déjà à l'époque romaine, quand l'ajout d'épices permettait de conserver plus longtemps un vin pas tout à fait abouti.
Anti-inflammatoire, antiseptique, béchique, cicatrisant, émollient, tonique, vulnéraire, le lierre terrestre possède de nombreuses propriétés intéressantes En infusion ou en sirop, le lierre terrestre soigne la plupart des bobos de l'hiver : rhume, bronchite, maux de gorge, toux persistante.
Cela fait partie des remèdes de Grand-mère que j'aime bien utiliser de temps à autre, tout comme le sirop de miel et thym, l'infusion de violettes ou encore l'infusion de pousses de ronces. Ce ne sont pas des médicaments à proprement parler, mais ils permettent de soulager les petits maux sans gravité.
Petit tour au jardin pour une cueillette de fleurs comestibles pour agrémenter un pamplemousse avocat crevettes !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1