Quand on cuisine des pommes, il reste la peau, le trognon, les pépins… C’est toujours un peu triste de jeter tout ça. Une recette zéro déchets pour donner une seconde vie aux épluchures de pommes !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec Daft Punk - Lose Yourself to Dance
Lutsubo partage également ces recettes.
Le mot ragoût sonne un peu démodé et, par ailleurs, on l’associe à la viande. Mais on peut tout à fait cuisiner des ragoûts de légumes ou de légumineuses. Ici, des pois chiches cuits longuement en ragoût : miam !
J’avais une christophine et un joli bouillon de légumes préparé la veille pour un pancotto et j’avais envie de faire une soupe de nouilles, à l’asiatique, avec le reste. Je me suis donc dirigé vers mon frigo et mon placard avec les idées assez claires. J’ai repensé aux soupes de poulet et de christophines que l’on fait là bas. Et je m’en suis inspiré. Les nouilles en plus. Et en version végétale. Pourtant, le résultat était incroyablement vietnamien. J’étais tout ému en cuisinant et en dégustant !
Un dessert d’enfance pour moi. Très simple, rapide à préparer, il a l'avantage de pouvoir être réalisé la veille. Il est donc idéal quand on manque de temps ou que l’on veut s’organiser un peu à l’avance.
100% végétal, léger et même sans gluten, que demander de plus ?
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1