Des amandes torréfiées au sel ou aux herbes. Hum, crunchons, croquons... pour l'apéritif !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
VEB partage également ces recettes.
Des rillettes minutes à déguster sur de la pâte feuilletée. C’est frais, croustillant et de surcroît délicieux. Pour l’apéro de Pâques, je les ai servi avec des oeufs mimosas et une verrine de guacamole, crevettes. De l’avis de tous c’était frais, léger, fin…
Je ne connais pas de plat plus réconfortant qu’une bouillabaisse. Ce n’est pas le velouté ou la soupe prête en 10 minutes chrono. Il faut de la patience et du temps, déguster une bonne bouillabaisse maison, se gagne. Une préparation en deux temps, un court bouillon maison (ne faites pas l’impasse) c’est lui qui conférera à votre plat toute sa saveur. Lorsque la partie (c’est la plus embêtante car il faut dépioter la chair du poisson des arêtes, après ça roule) est passé, on confectionne à partir du jus obtenu notre bouillabaisse.
Voici un cadeau gourmand que j’offrirai à Noël. Une composition de 3 litres de rhum arrangé à l’ananas et aux fruits de la passion. C’est vraiment facile, puisque ce n’est que de l’assemblage. On laisse mariner trois bons mois à minima, six mois c’est mieux avant de déguster ce nectar fait maison pour un prix vraiment raisonnable quand on voit le prix d’achat d’un seul flacon…
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1