J’adore la spiruline, déjà pour ses nombreuses vertus, c’est un cocktail d’antioxydants et de vitamines, riche en fer… il rend nos repas plus équilibrés, nous aide à lutter contre la fatigue, etc..
Et en plus, j’adore son goût et sa touche d’originalité qu’il donne à mes plats et desserts.
Et c’est surprenant pour moi qui suis très classique, mais je préfère vraiment la spiruline dans mes desserts qu’en version salée.
Ce quatre-quart original est très facile et rapide à faire.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
ça ne sent pas un peu le brûlé là? partage également ces recettes.
Je comprends maintenant pourquoi ce gâteau fait le tour des blogs ! Il est extra moelleux et parfumé, c’est vraiment une recette à tester. Il est simple et rapide à réaliser, avec une saveur de madeleine, mais sans la bosse ni le temps de repos au frais.
Ce cake est simple à réaliser et délicieux. Ce gâteau est extra moelleux et parfumé, c’est vraiment une recette à tester avec sa saveur de madeleine, mais sans la bosse ni le temps de repos au frais.
Je vous explique comment réaliser cette recette au Thermomix mais également aussi sans, pour ceux qui ne possèdent pas ce robot.
Le gâteau à l’huile d’olive et aux clémentines est une recette maison originale et parfumée qui allie douceur fruitée et saveurs méditerranéennes. L’huile d’olive apporte une texture moelleuse et une note subtile, tandis que les clémentines offrent une fraîcheur acidulée et vitaminée.
Facile à préparer, ce gâteau gourmand est parfait pour le goûter, le dessert ou un petit-déjeuner ensoleillé. Recette de gâteau maison, huile d’olive, clémentines et pâtisserie parfumée se retrouvent dans cette spécialité sucrée qui séduira petits et grands.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1