Les gnocconi col sugo d’anatra est une recette typiquement vénitienne. Les gnocconi sont de gros gnocchi que l’on accompagne généralement d’une sauce à la viande appelée ragù. On peut les servir avec des salades cuites, provenant généralement de l’ile de Sant’Erasmo.
Nous préparons toujours un peu plus de ce ragoût de canard car nous aimons le réchauffer le lendemain pour le servir avec des bigoli, des pâtes de la région. Ce sont les Arméniens et les Juifs qui apportent les pignons et les raisins secs avec eux dans la lagune. Cette recette date probablement de cette époque. Elle comporte de nombreuses épices que les marchands du Rialto cherchaient à accommoder de différentes manières pour les faire goûter à leurs clients.
Nous utilisons des cuisses de canard sauvage pour cette recette car il nous en reste généralement plusieurs d’autres préparations mais on pourrait très bien faire de même avec des magrets ou un canard entier.
Des grandes tables du monde au repas traditionnels dans nos campagnes, les foies gras de canard ou d'oie sont souvent associés aux vins les plus remarquables.
Connaître le produit, la législation et l'hygiène du foie gras.
Une volaille parfois classée parmi les viandes rouges en raison de la couleur caractéristique de sa chair !
Pour les amateurs, il conserve une place de choix sur les tables de fêtes.
Terrine ou poêlé, le foie gras se met sur son 31 pour des entrées de fêtes simples mais diablement festives.
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1