1. Accueil>
  2. Actus>
  3. Boissons vitaminées pour affronter février avec le sourire

Boissons vitaminées pour affronter février avec le sourire

Verre de jus de carotte orange gingembre décoré d'une rondelle de citron
Faites le plein d'énergie avec des recettes de jus de fruits ! Photo par Cuisine et Création

Journées courtes, froid, vent, pluie... Au coeur de l'hiver, le programme ne semble pas des plus réjouissants à priori... Il n'est donc pas rare en cette période d'avoir une baisse d'énergie et de moral. Heureusement, pour vous aider à surmonter ce blues hivernal, stimuler vote organisme et rebooster votre humeur, des solutions existent.

C'est à ce moment qu'interviennent les recettes de boissons vitaminées maison ! Avec leurs fruits frais et biologiques de préférence, elles apportent les vitamines, minéraux et antioxydants dont vous avez besoin pour combattre les coups de mou. Munissez-vous de vos blenders, centrifugeuses ou extracteurs de jus et préparez de bons jus vitaminés pour affronter l’hiver !

Tchin !

Quels que soient les fruits choisis, consommez votre jus rapidement pour profiter au maximum des vitamines avant qu'elles ne s'oxydent !

Jus carottes orange et gingembre
Smoothie pamplemousse rose, fraise et lait de coco
Jus onctueux aux arbouses, banane et orange
Jus ACE Orange Citron Carotte
1
Jus de clémentines, orange, pomme et combava
Smoothie ananas poires
Mocktail à l'orange dominicain

Parés contre le blues hivernal !

Jus de fruits, smoothies offrent une réponse simple, naturelle et gourmande. Riches en fruits frais, pleines de couleurs et de saveurs, ces boissons permettent de faire le plein de vitamines tout en se faisant plaisir.

Qu’elles soient mixées ou pressées, ces recettes sont autant de petites pauses bienfaisantes pour soutenir l’organisme et garder le moral malgré le froid. Il ne reste plus qu’à choisir votre boisson préférée, à la savourer bien au chaud… et à traverser l’hiver avec le sourire.

Publié le 16 janvier 2026 à 16h27, Modifié le 6 février 2026 à 08h14, par Sabine Simon

Voir aussi

Les pommes
Les pommes

Tout sur les variétés de pommes à cuire et pommes à croquer.

Oignon
Oignon

Un bulbe consommé dans le monde entier.

Le rutabaga
Le rutabaga

Un légume ancien qui revient au goût du jour pour notre plus grand plaisir.

Le potiron
Le potiron

Un incontournable de la cuisine d'automne prisé pour sa chair douce et veloutée.

L'épinard
L'épinard

La feuille préférée de l'ail, des oeufs et des viandes blanches !

Le giraumon
Le giraumon

Une courge des îles à la saveur douce et subtile.

La mangue
La mangue

La mangue est le fruit exotique le plus consommé après la banane.

ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1