Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Lutsubo partage également ces recettes.
En découvrant ce très joli mesclun, j’ai eu envie d’une salade automnale aux fruits. Elle m’a rappelé les salades de mon enfance, garnies de lardons et de noix.
Aujourd’hui, j’ai remplacé les lardons par du tofu doré, ajouté des raisins noirs sucrés et des noix fraîches. Un trait d’huile d’olive, un peu de vinaigre de shiso maison, de sauce soja et de poivre, et voici une salade colorée, gourmande et nourrissante, parfaite en plat léger ou en entrée.
Le croustifondant rhubarbe‑fraise revisite le crumb cake allemand : un moelleux façon cake, coiffé d’un crumble doré à souhait. Fraises juteuses et bâtons de rhubarbe de saison parfument la pâte, ici végétale (sans œufs) et enrichie de margarine. Le secret ? Enfourner le crumble seulement quand le gâteau a levé, afin de garder tout son gonflant. Au petit‑déjeuner avec un smoothie, au goûter ou en dessert, ce Streuselkuchen revisité, peu sucré et à la farine de petit épeautre, délivre une texture tendre sous une croûte croustillante et parfumée.
Une recette inspirée d'un blog américain, rapide à faire et délicieuse pour tout l'été ! C’est une salade complète, que l’on peut déguster avec un peu de pain grillé.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2