Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Lutsubo partage également ces recettes.
Le mot ragoût sonne un peu démodé et, par ailleurs, on l’associe à la viande. Mais on peut tout à fait cuisiner des ragoûts de légumes ou de légumineuses. Ici, des pois chiches cuits longuement en ragoût : miam !
En découvrant ce très joli mesclun, j’ai eu envie d’une salade automnale aux fruits. Elle m’a rappelé les salades de mon enfance, garnies de lardons et de noix.
Aujourd’hui, j’ai remplacé les lardons par du tofu doré, ajouté des raisins noirs sucrés et des noix fraîches. Un trait d’huile d’olive, un peu de vinaigre de shiso maison, de sauce soja et de poivre, et voici une salade colorée, gourmande et nourrissante, parfaite en plat léger ou en entrée.
Le printemps est en effet la saison où les gros radis d’hiver – que j’adore – nous quittent doucement – nagori – pour laisser la place aux petits radis roses ou multicolores que j’adore tout autant ! Et bien sûr, je savais, le weekend dernier, que j’allais en trouver chez mon primeur préféré de la rue du Nil à Paris… Pour mes tartelettes au radis !
Des tartelettes printanières, avec des lamelles de radis sur un lit de tofu soyeux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1