Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Lutsubo partage également ces recettes.
L’idée n’est pas de rivaliser avec la tradition française et de faire un Saint Nectaire ou un Reblochon, mais plutôt d’avoir un goût fromager et une texture agréable à tartiner, un peu comme la célèbre marque avec ail et fines herbes de mon enfance.
Je trouve la graine de tournesol plus neutre que la noix de cajou, il faudra donc la renforcer avec un peu de levure maltée qui apporte cette saveur fromagère. Et mettre un mélange d’herbes fraîches et sèches…
Je ne sais pas vous, mais moi, même si j’adore les fraises crues, je les apprécie tout autant cuites. Que ce soit en compote, en crumble, ou comme ici dans un clafoutis, leur parfum à la cuisson est tout simplement irrésistible : une odeur de miel fruité qui embaume la cuisine. Leur goût se transforme également : plus subtil, plus doux, presque floral, avec une texture fondante qui se marie à merveille avec la pâte moelleuse du clafoutis.
Si vous n’avez jamais tenté l’expérience des fraises cuites, ce clafoutis est une belle façon de commencer. C’est un dessert simple, élégant et délicieusement surprenant.
Des asperges blanches, délicatement cuites à la poêle... Pour changer un peu. Je les ai servies avec un riz sauté de printemps, avec un petit navet, de l’oignon nouveau et du fenouil tout jeune.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1