Les côtes de bettes se distinguent plus par la texture que par le goût ! Seuls les verts dont le goût oscille entre l'épinard et l'oseille réveilleront les papilles.
La sauce béchamel aux jaunes d'oeufs (presqu'une sauce Mornay), apportera le crémeux nécessaire pour sublimer l'ensemble.
Personnellement je n'ajoute pas de fromage qui immanquablement écrasera et dominera la saveur discrète de ce légume.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute "Obscured By Clouds" de l'immanquable album éponyme, d'un groupe qui mérite à être reconnu (Pink Floyd pour les ignares).
Chef Simon partage également ces recettes.
J'aime beaucoup les blettes, d'ailleurs nous en aurons au menu ce mardi... Mais je ne suis pas d'accord quand vous dites "Les côtes sont d'une fadeur exceptionnelle et n'offrent rien gustativement". Pas du tout d'accord. Parfois, je les cuisine séparément pour justement apprécier leur goût si différent des feuilles dont la force masque la douceur des côtes. Nous allons souvent les cueillir nous-mêmes dans les jardins bio d'un ESAT et il y a des variétés de couleurs diverses (rouges, roses, jaunes, oranges...) c'est le bonheur, et à chaque couleur sa nuance gustative !
Aujourd'hui, ça sera blettes aux oignons nouveaux et raisins secs
Les blettes était mon légume préféré enfant car en effet leur goût n'est pas fort. Ma mère les préparait en bechamelle accompagnés d'oeufs mollets et de croutons grillés au beurre à la poële. Je vais essayer votre recette pour la cuisson des verts. Merci Chef Simon.
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1