Parce que c'est la base ! La casserole qu'on appelle "russe" en cuisine professionnelle est avec la poêle et le couteau l'objet que vous utilisez le plus en cuisine.
Vous y préparez les sauces, les étuvés, les réductions, les crèmes de base de la pâtisserie et au quotidien vos potages, purées et cuisson des légumes. Alors choisissez les en fonction de vos besoins ! Inutile d'en acheter des quantités. Trois casseroles aux volumes adaptés suffisent et vous serviront pendant longtemps à condition de les choisir avec soin.
Être bien équipé lorsqu’on cuisine est bien entendu une évidence. Au temps de l’obsolescence programmée, il y a bien des objets que l’on veut intemporels et la casserole l’est de manière traditionnelle. La forme de la casserole est somme toute basique, hormis son volume, la « Russe » appartient à l’équipement habituel. Choisir sa casserole c'est bien cibler ses possibilités, ses capacités en fonction de son utilisation, et son volume utile.
Il est simple aujourd’hui de trouver des casseroles à prix abordables, certes, mais qui avec le temps perdent de leur éclat, aussi je vous conseille de véritablement investir dans la durée. Plus pratiques que nos anciennes casseroles en cuivre et moins fragiles que celles en fonte, ces russes en inox de qualité ne vous décevront pas.
Pour ma part, je travaille avec trois marques qui font le job : Lagostina gamme Accademia, Mauviel et De Buyer. Dans les trois références, je vous conseille vraiment de choisir dans le haut de gamme ou milieu de gamme en fonction des critères cités ci dessus. Cela est vraiment justifié.
Solides, pratiques, fiables, elles ne quitteront plus votre cuisine.
Séparer le jaune du blanc d'un oeuf. Si simple et pourtant pas toujours aussi facile !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1