Une improvisation en 20 minutes pour un délicieux déjeuner !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Lutsubo partage également ces recettes.
Des aubergines grillées, nappées d'une délicieuse sauce à l'ail noir...
Ce pâté en croûte de fête s’inspire de l’emblématique Oreiller de la belle Aurore, mais dans une version végétale bien plus accessible. Sous une pâte dorée et croustillante, se cache une farce riche en saveurs à base de tofu fumé, de champignons frais et séchés, de tomates séchées et de noisettes.
Façonné comme un petit coussin, il fait un très joli effet sur la table de Noël. Réalisé en pâte feuilletée ou brisée, il peut facilement devenir 100 % végétalien en adaptant la pâte et la dorure, pour un plat de fête généreux et parfumé qui ne manque pas de caractère.
Aujourd’hui, je vous propose de sortir des recettes « classiques » comme le gratin et de cuisiner des pâtes à la christophine. Tout est bon avec les pâtes, non ? Et je n’ai pas choisi n’importe quelles pâtes, mais ces délicieuses petites billes toastées originaires de Sardaigne : la fregola. Cela étant dit, vous pouvez absolument suivre la recette avec d’autres petites pâtes, comme des coquillettes. Et vous verrez, cette recette est simple, rapide et délicieuse.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1