Un plat qui nécessite peu de préparation et qui permet aussi de réutiliser les restes de riz. Pour la garniture... laissez libre court à votre imagination ! Ici ce sont des crevettes mais vous pouvez utiliser des dés de jambon ou du tofu. Pour les sauces, vous pouvez aussi mettre un peu de vinaigre de riz en fin de cuisson, de la sauce mirin ou un filet d'huile de sésame...
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec Oasis - D'You Know What I Mean?
Un blanc sec et vif comme un Sauvignon Blanc souligne la fraîcheur des crevettes, tandis qu’un thé vert glacé au citron équilibre les saveurs avec une touche d’amertume rafraîchissante.
Petite Cuillère et Charentaises partage également ces recettes.
Malgré son nom bien anglais, c'est une préparation originaire du sud de la Chine (elle se nomme bee koh moy) et que l'on retrouve notamment en Indonésie et en Malaisie où elle est appelé bubur pulut hitam. Une belle adaptation du black rice pudding.
Originaire de Malaisie, c'est un plat entre soupe et pâtes que l'on trouve aussi ailleurs en Asie du Sud-Est. Elle appartient en réalité à ce que l'on nomme la cuisine "nyonya", cette gastronomie issue de la fusion entre les traditions culinaires malaises et celle venue de la migration chinoise.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1