Rien de vaut un gratin pour finir un restant de pâtes. J’en ai profité pour finir les Kiri que mes filles ne mangeaient plus et qui allaient périmer… Ce gratin, sans surprise, a eu énormément de succès auprès de mes fifilles !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
AntiGaspi (Astuces et Recettes) partage également ces recettes.
Voici une soupe délicieuse afin de cuisiner les tomates vertes qui n’ont pas eu le temps de mûrir et les poivrons qui nous restent en fin de saison…
Une façon malicieusement délicieuse de donner une seconde vie aux restes de votre soirée raclette ! Cette recette s’adapte à merveille : il suffit d’ajuster les proportions selon ce qu’il vous reste sous la main. Fromage, charcuterie, pommes de terre… tout trouve sa place pour composer un plat simple, réconfortant et zéro gaspillage.
Rien de plus réconfortant qu’un bon gratin de pâtes : c’est un plat que les enfants adorent et ses avantages, c’est que c’est économique, facile et rapide à préparer. On peut l’agrémenter selon nos envies et selon le contenu de nos frigo et/ou de nos placards. Ici j’y ai mis les restants d’une raclette party...
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1