Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
Ce gratin met à l’honneur les légumes du soleil, courgette et aubergine, nappés de sauce tomate. Le parmesan vient gratiner le dessus, offrant un mélange fondant et légèrement croustillant.
Pour éviter d’allumer le four en été, la cuisson peut se terminer au Air Fryer. Sinon, comptez environ 20 minutes à 210 °C en chaleur tournante au four, pour un résultat tout aussi savoureux.
Une recette légère, au Cookéo ou pas, et savoureuse, pour réussir à faire manger du poisson aux plus réfractaires. En effet, dans un gratin avec la pomme de terre, le goût du poisson est atténué. Vous pouvez bien sûr cuisiner ce parmentier avec le poisson que vous voulez
J’avais envie d’un plat chaud à base de haricots blancs, mais relevés d’un peu de légume pour leur donner plus de saveur.
Finalement, ma gourmandise l’a emporté : j’ai préparé une poêlée avec des haricots, une courgette et un poivron, le tout nappé de cancoillotte fondante. Je n’ai pas utilisé le poivron rouge prévu au départ, et c’était une excellente idée : le résultat était déjà parfait ainsi.
Un plat simple, complet et tellement savoureux qu’il se suffit à lui-même, sans viande ni poisson. Je me suis régalée !
Sur la photo ce gratin n'a pas une jolie croute: le fromage n'a pas fondu et on voit des fils de fromage desséchés. On a l'impression qu'on a utilisé pour gratiner du râpé industriel qui ne donne pas des résultats satisfaisants ni visuellement ni gustativement. C'est dommage. Avec les robots dont on dispose aujourd'hui râper un morceau de très bon emmenthal ou un bon gruyère ne demande pas beaucoup de temps et la cuisine (aussi bien que notre santé et notre portemonnaie) y gagne.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1