Vous allez fondre pour ce dessert gourmand.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Comme Une Envie de Douceur partage également ces recettes.
La première demie sphère est composée d’une mousse chocolat 70%, un biscuit Trocadéro café et glacée d’un glaçage miroir cacao ultra brillant. La deuxième demie sphère est composée d’une coque croustillante au grué de cacao, un crémeux café, un biscuit Trocadéro café et est enrobée d’un glaçage rocher au grué de cacao.
Cet entremets gourmand est donc composé d’un croustillant feuilletine chocolat blanc, une mousse rhubarbe chocolat blanc, une compotée de rhubarbe et fraise et un baba fraise rhum. La mousse rhubarbe est vraiment très légère, cet entremets est vraiment léger et parfait pour terminer un beau repas d’été.
J’ai réalisé cette charlotte avec un biscuit japonnais, déja utilisé pour ma charlotte aux coings et poires, j’adore la texture particulière de biscuit qui se manipule facilement. Un craquant feuillantine chocolat blanc vient apporter un peu de crunch, l’intérieur est composé d’une compotée fraise rhubarbe et une bavaroise fromage blanc délicatement parfumée à la mélisse additionnée de dés de fraise.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1