Aujourd’hui j’avais envie d’un dessert aux fruits mais j’étais complètement à court !
J’ai donc décidé et sortir mon plan B : mes fruits rouges congelés.
Je les ai associés à un peu de chocolat pour un mélange vraiment délicieux et moelleux.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Comment j'ai changé de vie partage également ces recettes.
Aujourd’hui je vous parle de whoopies ! Des petits gâteaux venus des Etats Unis et composés de deux petites coques tendres et d’une ganache. Ici j’ai opté pour des whoopies sans gluten tout choco [ et oui, j’ai un gourmand à la maison ! ] mais je pense que plusieurs autres versions vont voir le jour tant ces petits biscuits sont chouettes.
Les amaretti sont une véritable institution à la maison, et cette version au café apporte une touche encore plus gourmande à ces petites douceurs italiennes. Moelleux à l’intérieur, légèrement croquants à l’extérieur, ils se dégustent sans faim… ni fin ! Parfaits pour accompagner un expresso ou un cappuccino, ils raviront tous les amateurs de café et de douceurs aux amandes.
La base de la recette reste fidèle à la tradition : des blancs d'œufs montés en neige, du sucre et de la poudre d’amande, auxquels on ajoute ici une touche de café pour un arôme intense et irrésistible. Une fois cuits, ces biscuits dégagent une odeur enivrante et leur texture fondante en fait une addiction gourmande. Pour encore plus de saveur, on peut les saupoudrer d’un peu de cacao ou les tremper dans du chocolat noir fondu.
Si vous aimez les variantes, testez aussi les amaretti nature, au citron ou à la pistache, pour un assortiment de saveurs qui séduira à coup sûr tous les amateurs de biscuits artisanaux. Et vous, quelle version vous fait craquer ?
Aujourd’hui je vous propose le résultat de plusieurs heures de cogitation et de tests en cuisine pour un entremet léger, gourmand et plein de goûts ! J’ai associé pour la première fois le chocolat au lait et la mandarine pour un résultat absolument coup de cœur ! L’entremet est composé d’une dacquoise (sans gluten), d’un crémeux au chocolat, d’un confit de mandarines, d’une mousse à la mandarine et d’une gelée.Le mélange des textures est juste à tomber et la mandarine apporte un peu d’acidité qui contre balance parfaitement la douceur et le sucre présent dans le chocolat au lait !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1