Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
CUISINE EN FOLIE partage également ces recettes.
Et voilà, cette année encore je n’ai pas pu résister à l’envie de faire une maison en pain d’épice ! Une recette qui demande du temps mais quelle satisfaction quand elle est terminée ! Il faut dire que cette maison fera briller les yeux des enfants comme des grands. La petite touche qui rend le résultat encore plus magique : des vitraux à l'emplacement des fenêtres.
Noël approche et les envies de grignoter de délicieux biscuits maison se fait ressentir chez les petits comme chez les plus grands ! Saurez-vous résister aux incontournables sablés de Rudolph, le neuvième renne du Père Noël au nez rouge ? Je parie que non... !
Le hallot (ou challah) est un pain traditionnel juif, souvent appelé pain du shabbat. Il est d’usage de le préparer le vendredi pour célébrer cette journée particulière.
Ce que j’aime dans cette recette, au-delà de son symbole, c’est sa simplicité et sa réussite quasi assurée. On obtient un pain à la mie riche et moelleuse, à mi-chemin entre le pain et la brioche — parfait pour accompagner les plats en sauce ou simplement à déguster au petit déjeuner. Et puis, avouons-le, toutes nos tentatives en boulange ne sont pas toujours aussi réussies !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1