Recette facile et rapide à réaliser, elle plaira à toutes et tous, petits et grands... Pas de perte de temps en cuisine !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
cuisine en folie partage également ces recettes.
Voici une kefta bœuf sauce blanche à l’avocat qui décline tout le charme des boulettes orientales. La viande hachée est malaxée avec oignon, ail, persil, coriandre et une pluie d’épices (cumin, paprika, pointe de piment...).
Allongées en fuseaux pour mieux dorer, les keftas reposent afin que les parfums se mêlent, puis filent sur poêle, plancha, barbecue ou sous le gril du four. Pendant ce temps, l’avocat se transforme en sauce soyeuse : pulpe mixée avec yaourt grec, citron, ail et herbes fraîches pour apporter contraste et fraîcheur.
Les tajines moi j'aime ! J'adore ces plats mijotés aux saveurs épicées du soleil de la Méditerranée. C'est souvent un plat unique mais parfois il peut être accompagné de couscous. Ce sont des plats que l'on partage, tout est dans la convivialité, c'est ce qui fait leur charme.
Bœuf Stroganoff et champignons sautés, un grand classique revisité à ma façon. Cette fois, je suis passée par l’Italie avant d’arriver en France… C’est ça, la magie de la cuisine : on voyage ! En cette pleine saison des champignons, difficile de résister à l’envie d’en faire la vedette.
La sauce Stroganoff, d’origine russe, aurait été créée par le chef français André Dupont pour le comte Stroganov. Moi, j’ai improvisé à partir de cette base, en y ajoutant ma touche personnelle. Pardon aux puristes… mais aucun regret : c’était tout simplement délicieux !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1