En Suède, on fête Mardi Gras avec des semlor, de jolies petites brioches garnies d'amande et de crème fouettée !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Del's cooking twist partage également ces recettes.
Ajoutez un petit twist à votre pesto maison classique. En lieu et place des pignons de pin comme la recette originale le propose, j’ai utilisé cette fois des amandes effilées. L’idée m’a plu de suite, d’autant que les pignons de pin peuvent parfois apporter un peu d’amertume au pesto. Bonne nouvelle : avec les amandes, ce problème n’existe plus.
Des petites brioches suédoises moelleuses à souhait garnies de myrtilles et de crème à la vanille. À l’approche de la tradition suédoise de Midsommar (fête du solstice d’été), il est de circonstance de vous proposer un nouveau classique suédois : les petites brioches aux myrtilles et à la vanille, aussi appelées « blåbärsbullar ».
Midsommar (littéralement fête de l’été) est de loin la tradition suédoise que je préfère. Très authentique et conviviale, elle vous plonge au coeur de la culture suédoise.
À mi chemin entre la galette et la brioche des rois, cette couronne tressée moins riche qu’une brioche, et délicieusement garnie d’une crème d’amande comme celle que l’on retrouve dans une galette classique, sera parfaite pour l'Epiphanie. Pour la petite touche finale, je l’ai agrémentée ici de canneberges fraîches, mais vous pouvez parfaitement les remplacer par des fruits confits si vous le souhaitez.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1