Les semlor, une semla, sont des brioches suédoises à la cardamome, garnies de pâte d'amande et d'une crème Chantilly. Elles sont réalisées à l'occasion de Mardi gras. La plupart des gens la consomment dans du lait chaud ou tout simplement tel quel, avec un café ou un thé. Vous connaissiez ?
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Queen - I Was Born To Love You
Un café fort ou un lait chaud à la cannelle compléteront la douceur des semlor, tandis qu’un vin blanc doux mettra en valeur leur richesse crémeuse et épicée.
Karine Cuisine partage également ces recettes.
Voici une recette qui m'a pris du temps, plusieurs essais ont été nécessaires pour obtenir le pain au chocolat que vous voyez ci-dessus.
Je vous propose donc aujourd'hui la recette de la pâte à croissant au cacao. À la base, je voulais mettre des bâtons de gianduja à l'intérieur, mais je ne l'ai pas fait, mais je pense que cela aurait été parfait.
Ces petits pains ont de délicieuses saveurs d'épices et d'agrumes. Ils sont légèrement imbibés de sirop et ont une texture proche de la brioche. A déguster toastés et avec un peu de beurre, un vrai délice.
Après avoir examiné mon stock, j'ai eu l'idée de garnir un croissant d'une chantilly au cream cheese et aux Oreo et on a adoré. Nous les avons dégustés comme un dessert après un repas léger, c'était délicieux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1