Comment préparer des vraies pâtes à la carbonara comme en Italie, selon la recette traditionnelle authentique.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Chef Papounet partage également ces recettes.
Je vous ai proposé ce jour une recette traditionnelle de Madagascar ; le Romazava de bœuf qui est un bouillon de bœuf et de brèdes Mafana (Mafane) qui ont la particularité d'avoir un pouvoir anesthésiant en bouche. Ce sont les fleurs des brèdes Mafane qui ont cet effet, on en met donc très peu (2 ou 3 pas plus) dans la recette. Elles vont vous anesthésier la langue de manière temporaire et c'est vraiment étonnant comme sensation. On peut aussi ne pas mettre du tout de fleurs ce qui évitera cette étrange sensation.
Comment préparer une salade de harengs fumés avec des pommes de terre tièdes. Recette traditionnelle de harengs fumés facile. Les filets de harengs fumés marinés à l'huile s'associent très bien aux pommes de terre vapeur
Le riz pilaf est une méthode de cuisson du riz à couvert par absorption de liquide. On nacre le riz avec une matière grasse, on ajoute du liquide qui peut être de l'eau ou un bouillon de volaille et divers aromates et on cuit à l'étouffée avec un couvercle. Cette méthode rend le riz moelleux et parfumé. Tradi-tionnellement, le riz pilaf se cuit au four dans une cocotte avec son couvercle.
On ne mélange pas le riz pendant qu'il cuit et on évite si possible de soulever le couvercle pour conserver la vapeur dégagée par l'évaporation du liquide.
J'utilise du riz basmati que je lave plusieurs fois pour en retirer le maximum d'amidon et qui convient bien au riz pilaf. On le prépare avec toutes sortes d'ingrédients comme du poulet, des champignons ou des fruits de mer par exemple. Le riz pilaf conviendra aussi très bien à l'accompagnement d'une viande.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1