Petite fringale pour le goûter, je me mets au fourneau! J’ai vu sur le blog beau à la louche ces gâteaux qui m’ont semblé délicieux. J’ai alors testé la recette avec une variante, un glaçage à l’orange. Ces petits biscuits sont un régal avec un thé au goûter.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kitchen story partage également ces recettes.
Et voilà nous y sommes, notre première participation à la battle food. Vous devez vous demandez ce que signifie une « battle food »? C’est un challenge culinaire entre passionnés de cuisine, blogueurs ou pas, avec un thème donné. Le thème est choisi par une blogueuse, qui ensuite passe le relai à une autre et ainsi de suite.
Nous en sommes aujourd’hui à la 23ème édition avec pour marraine : Par faim d’arômes et son thème « complètement givré ».
Nous qui n’avions jamais fait de recette glacée sur le blog, voila une bonne occasion! Apres un brainstorming, nous avons eu envie de recréer un sandwich glacé : au chocolat (mon parfum préféré) et pamplemousse pour y ajouter une pointe d’acidité et de curiosité. Voici donc notre première participation dont nous sommes assez fières, on espère que ca vous plaira!
« Je me lance ! Quoi ? J’ai dis je me lance ! »
Pour la première cette de ce blog c’est brioche cramique qui répond présent. La brioche cramique est une brioche au sucre perlé et aux fruits secs. Cette recette propose de redécouvrir le croquant de la brioche cramique mais au chocolat et oranges confites!
Hier, on a fêté un anniversaire! J’ai profité de cet événement pour réaliser un dessert un peu élaboré ! J’étais parti pour faire un royal (mon dessert préféré quand j’étais petit!). Mais je voulais quelque chose de plus afin d’avoir une recette plus originale. J’ai alors ajouté à la recette classique du royal (aussi appelé trianon) un insert de crème brûlée. J’ai réalisé la mousse avec du chocolat 70% de cacao très peu sucrée. La puissance de la mousse et la douceur de la crème brûlée balayent mes souvenirs du royal de mon enfance! Et ce fût une telle réussite que mes convives ont pensé que je l’avait acheté en pâtisserie! La recette du praliné maison arrive très bientôt!
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1