Aujourd’hui, je vous présente un dessert né de mon imagination, inspiré d’un cheesecake sans cuisson aux oursons en guimauve et à la banane que j’avais réalisé il y a quelque temps. Cette fois, j’avais envie de jouer autant sur les saveurs que sur le contraste noir et blanc. J’ai donc choisi une base biscuitée aux Oréos, une mousse légère mêlant guimauve blanche et ricotta, quelques litchis pour apporter une fraîcheur délicate, et une fine couverture de chocolat pour l’ensemble.
Le résultat ? Un dessert aussi graphique que gourmand, où chaque parfum trouve parfaitement sa place. Et à la maison, il n’a pas fait long feu.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Mercédessert partage également ces recettes.
La forêt noire, ou Schwarzwälder Kirschtorte, se compose d’une génoise au cacao subtilement parfumée au kirsch, garnie de cerises au sirop et d’une généreuse chantilly. Le tout est enveloppé d’une couche de crème fouettée et parsemé de copeaux de chocolat. Un grand classique à la fois élégant et terriblement gourmand.
Un cheesecake installé sur une base croustillante de spéculoos, agrémenté de dés de mangue fraîche et recouvert d’un glaçage à la pulpe de mangue. Un dessert frais, fruité et délicatement exotique.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1