Le Faloodeh est un délicieux dessert glacé iranien à la rose et aux vermicelles de riz. Il est originaire de la ville de Shiraz en Iran d’où son appellation « Faloodeh Shirazi ». Vous allez vous régaler !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec ZZ Top - Legs
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Iran-Cuisine partage également ces recettes.
Envie de Koukou Sabzi ? Découvrez cette recette d'omelette comme en Iran et donnez votre avis en commentaire !
Le khoresh-e fesenjan est un des nombreux ragoûts qui existent en Iran. C’est un ragoût de poulet mijoté avec des noix et de la grenade. Les Khoresh, ou ragoûts sont très populaires en Iran et il en existe de nombreux comme le Khoresh Bademjan (à l’aubergine).
Les Nan-e Nokhodchi sont de petits sablés persans emblématiques, originaires de Qazvin, en Iran. Leur particularité réside dans l’utilisation de farine de pois chiche, qui leur donne cette texture unique, à la fois fondante et délicatement friable, bien loin des biscuits traditionnels au blé.
Subtilement parfumés à la cardamome, parfois enrichis d’une touche d’eau de rose et souvent décorés de pistaches concassées, ils dévoilent des arômes doux et raffinés. Ces biscuits accompagnent idéalement une tasse de thé noir, notamment à l’heure du goûter. Naturellement sans gluten et végans, ils occupent aussi une place importante dans les traditions culinaires iraniennes, en particulier lors du Nowruz, le Nouvel An persan, où les douceurs sont incontournables. Simples à préparer mais d’une grande élégance, les Nan-e Nokhodchi séduisent par leur finesse et leur délicatesse.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1