Cake/dacquoise hybride, gâteau de voyage, facile à emporter, couper et déguster partout.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Isabelle partage également ces recettes.
Le nougat faisait partie de ces recettes que je gardais dans un coin de ma tête, sans jamais vraiment oser me lancer. Et puis un jour, j’ai sauté le pas… et franchement, quel plaisir. Le résultat est exactement comme je l’espérais : un nougat délicieusement parfumé, à la texture parfaite, qui se tient bien et ne colle absolument pas aux dents.
Soyons honnêtes, ce n’est pas une recette express. Il faut un peu de patience, un minimum de précision et, surtout, le bon équipement. Un robot solide et un thermomètre de cuisson sont indispensables pour obtenir ce résultat. Mais une fois le nougat découpé, le jeu en vaut largement la chandelle.
Faire son nougat maison, c’est long, oui… mais c’est aussi incroyablement satisfaisant.
Groseilles, amandes et Philadelphia, une gourmande combinaison pour ce gâteau très simple et rapide à préparer mais qui fera son petit effet sur votre table à l'heure du dessert.
Ma pâtisserie préférée est la tarte au citron, oui rien de bien original, sauf que, sauf que, trouver une tarte au citron bien faite c'est rare. Elle est souvent beaucoup trop sucrée pour la fan d'acidité que je suis, avec une pâte mollassonne ou, pire, une couche de meringue que je n'apprécie pas !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1