Ce roulé aux épinards aux œufs durs, une idée qui m’a traversé la tête lors d’une formation pour mon cher et tendre. Je n’avais pas de saumon fumé ni de truite fumée mais par contre beaucoup d’œufs que mon amie Melisa m’avait donnée, des œufs « sales » comme elle dit, car qu’elle n’a pas le droit de vendre, pour moi c’est du gros n’importe quoi. Chaque année elle prend de nouvelles poulettes pour les œufs et le temps qu’elles s’habituent pour pondre et bien on trouve des œufs un peu partout. Sachant qu’un œuf ne se lave pas et bien elle distribue les œufs « sales » aux amies.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Jackie partage également ces recettes.
Je vous propose de réaliser une salade de pommes de terre au hareng, je dois dire que c’est un plat que mon cher et tendre adore. Cette salade que l’on consomme beaucoup en Russie, j’ai remplacé la ciboulette par de l’aneth, un délice. Délicieuse et facile à faire.
Du poisson mijoté à la vietnamienne, une recette ramenée de mon voyage au Vietnam. J’ai eu l’occasion de déguster ce poisson mijoté à plusieurs reprises dont à Dalat. C’est un plat très populaire au Vietnam et j’ai vraiment apprécié. J’ai utilisé ici des darnes de saumon, mais vous pouvez également utiliser une autre variété de poisson, darne de cabillaud, lotte, maquereau par exemple.
Des naans farcis aux épinards et au fromage de chèvre, un délicieux mariage gourmand. J’ai la chance d’avoir ma chèvrerie de la Chartreuse proche de chez moi où je m’approvisionne en fromage de qualité.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1